Peugeot 907 V12 : un chef-d’œuvre automobile à quel prix ?
La Peugeot 907 V12 incarne une époque où l’audace et l’innovation étaient au cœur de l’industrie automobile. Présentée pour la première fois en 2004 au Mondial de l’Automobile de Paris, cette supercar a immédiatement attiré l’attention des passionnés et des experts grâce à son design élégant et ses performances impressionnantes.
Sous son capot, un moteur V12 de 6,0 litres délivre une puissance brute de 500 chevaux, offrant une expérience de conduite exceptionnelle. Mais cette prouesse technique et esthétique a un coût, et la question demeure : à quel prix peut-on réellement s’offrir ce chef-d’œuvre automobile ?
A lire aussi : Comparaison entre la Civic EJ9 et la EK3 : laquelle choisir pour une première acquisition ?
Plan de l'article
Un design néo-rétro captivant
La Peugeot 907, un concept car dévoilé en 2004, fascine avant tout par son design néo-rétro. Conçue sous la direction de Gérard Welter, directeur du centre de style de Peugeot, elle a été présentée au prestigieux Mondial de l’Automobile de Paris. Cette supercar rend hommage aux légendaires 24 Heures du Mans avec des lignes fluides et une calandre agressive.
Le design de la 907 mélange des éléments modernes et rétro, en s’inspirant des voitures de course des années 60. La carrosserie en fibre de carbone et les optiques avant, griffées de la calandre Peugeot, ajoutent une touche d’élégance et de sophistication. Le long capot abrite un V12 de 6,0 litres, une prouesse technique qui n’est pas sans rappeler les performances de marques prestigieuses comme Ferrari et Mercedes.
A lire également : Découvrir la Nissan Silvia coupé : histoire, évolution et héritage
En termes de comparaison, la Peugeot 907 a souvent été mise en parallèle avec la Mercedes SLR et certaines créations de Ferrari. Ces comparaisons ne font que souligner la volonté de Peugeot de se positionner comme un acteur majeur dans le segment des supercars. Les similitudes avec ces géantes de l’automobile confirment que la 907 n’est pas seulement un exercice de style, mais bien une tentative sérieuse de rivaliser avec les meilleurs.
La Peugeot 907 est une œuvre d’art sur roues. Elle capture l’essence de la performance et du design, faisant de ce concept car un modèle unique et recherché par les collectionneurs et les passionnés d’automobiles.
Une prouesse technique avec le V12
La Peugeot 907 impressionne par son moteur V12, une prouesse technique remarquable. Ce V12 est en réalité constitué de deux V6 de Peugeot 607, assemblés pour créer une symphonie mécanique de 6,0 litres. Le bloc moteur développe une puissance de 500 chevaux, permettant à ce concept car d’atteindre des performances dignes des meilleures supercars.
Pour assurer une distribution optimale de la puissance, Peugeot a équipé la 907 d’une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Cette boîte permet des changements de vitesse rapides et précis, contribuant à des accélérations fulgurantes. Le châssis en fibre de carbone garantit une rigidité et une légèreté, optimisant ainsi le comportement dynamique de la voiture.
En termes d’innovation, la 907 se distingue par plusieurs éléments clés :
- Moteur V12 de 6,0 litres, assemblé à partir de deux V6 de Peugeot 607
- Puissance de 500 chevaux
- Boîte de vitesses séquentielle à six rapports
- Châssis en fibre de carbone
Ces caractéristiques font de la Peugeot 907 un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie, capable de rivaliser avec les plus grandes marques de supercars. Le moteur V12, fruit d’un assemblage audacieux, illustre parfaitement la capacité de Peugeot à innover et à repousser les limites de la performance automobile.
La Peugeot 907, dotée de ce moteur exceptionnel, n’est pas simplement un concept car. Elle incarne la vision de Peugeot pour le futur, où la technologie et le design se rencontrent pour créer des voitures à la fois puissantes et élégantes.
Le prix de l’exclusivité
La Peugeot 907, chef-d’œuvre de la marque au lion, est un véhicule qui se distingue non seulement par ses performances, mais aussi par sa rareté et son exclusivité. Le concept car, dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris en 2004, a été conçu sous la direction de Gérard Welter, directeur du centre de style de Peugeot. Ce modèle unique rend hommage aux courses légendaires telles que les 24 Heures du Mans, et se compare aisément à des icônes comme Ferrari et Mercedes SLR.
En termes de spécificités, la Peugeot 907 est chaussée de pneus Michelin, une collaboration qui garantit une adhérence optimale et une tenue de route exceptionnelle. Les choix de matériaux sont tout aussi prestigieux : fibre de carbone pour le châssis, cuir et alcantara pour l’habitacle, et des finitions en chrome et verre, conférant à l’ensemble une allure aussi sophistiquée qu’agressive.
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Moteur | V12 constitué de deux V6 de Peugeot 607 |
Puissance | 500 chevaux |
Boîte de vitesses | Séquentielle à six rapports |
Châssis | Fibre de carbone |
Le prix de l’exclusivité pour ce bijou automobile n’est pas précisément connu, mais il est clair que la Peugeot 907 n’est pas destinée au commun des mortels. Il s’agit d’une pièce unique, un concept car qui illustre la maîtrise technique et le savoir-faire de Peugeot. Pour ceux qui ont eu le privilège de la voir de près, la 907 reste une œuvre d’art automobile inestimable.
-
Motoil y a 1 jour
Quad le plus puissant sur le marché : classement et caractéristiques
-
Voitureil y a 1 jour
Prix de la Golf R32 : coût et facteurs déterminants
-
Voitureil y a 1 jour
Meilleure période pour l’achat d’une voiture : conseils et astuces
-
Motoil y a 1 jour
Permis requis pour la conduite d’un quad 500cc